Honoraires

Les honoraires du Cabinet CASIRO COSICH sont facturés conformément aux principes règlementaires en la matière et aux recommandations déontologiques de l’Ordre des Avocats.

Ils sont la contrepartie légitime du travail de l’Avocat.

Ces honoraires prennent nécessairement en considération la formation acquise par l’Avocat à l’issue de nombreuses années d’études, la mise à jour de la jurisprudence et des textes de lois et le travail de réflexion et de rédaction sur chaque dossier.

La facturation se fait en principe sur la base du temps passé et des diligences accomplies mais peut-être remplacée par une facturation forfaitaire pour la réalisation de certaines prestations.

Conformément aux dispositions applicables de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite « Loi Macron » n° 2015.990 du 6 août 2015, les interventions du cabinet font l’objet d’une convention préalable avec le client précisant les modalités financières de facturation. Elle prend la forme, selon les cas, d’un forfait, d’un abonnement ou de l’application d’un taux horaire.

Le tarif horaire varie selon l’intervenant (avocat collaborateur débutant ou confirmé) et n’inclut pas les frais annexes (déplacements, huissiers, envoi postal, frais de greffe, avoués…).

Le Cabinet CASIRO COSICH définit, d’un commun accord avec le client et dès l’origine, la fréquence et les modalités de communication de l’état de la facturation.

Le premier entretien au cabinet est facturé au client 200 euros HT mais ce forfait peut être réduit en cas de convention d’honoraires signée à son issue.

Enfin, le Cabinet CASIRO COSICH propose également des abonnements, qui s’adressent notamment, mais pas exclusivement, aux entreprises ayant des problématiques juridiques régulières.